assuranceslichtle

assuranceslichtle

Protéger sa famille des accidents de la vie et dangers d'Internet

Vign_dangerinternet_ws1032702997.png
Aujourd’hui on dénombre 20 000 décès lors d’accidents domestiques, 4,5 millions de blessés chaque année  victimes d’accidents de la vie courante qu’ils surviennent à la maison ou lorsque vous pratiquez vos loisirs, vos activités sportives... les conséquences morales et financières peuvent peser très lourdes  pour l'avenir.
Avec l’avènement du web et le monde connecté, les dangers de l’internet sont plus que réels et les témoignages nous démontrent souvent une triste réalité : les enfants et adolescents, les adultes tout comme les moins jeunes sont tous ciblés par les arnaqueurs du web.

 

Comment faire face aux accidents de la vie privée ?

Comment nettoyer les données qui nuisent à votre réputation sur Internet ?

Comment être remboursé des sommes débitées à votre insu via votre carte bancaire ?

Comment régler votre litige avec un commercant en ligne qui fait la sourde oreille ?

 

Je réponds à toutes vos questions

 

lire la suite


17/08/2015
0 Poster un commentaire

Equipez votre logement d’un détecteur de fumée avant le 8 mars 2015

linstallation-detecteurs-fumee-devient-obliga-L-ZLKFES.jpeg

Avec près de 250 000 incendies par an et prés de 800 décès par an et en vue de prévenir ces accidents domestiques graves,  le gouvernement a décidé que  tous les logements devront être équipés d'au moins un détecteur autonome avertisseur de fumée  et au plus tard le 8 mars 2015.

 

Détecteur de fumée, comment ça marche ?

 

Sachant que Les incendies les plus meurtriers se produisent souvent la nuit, les victimes meurent intoxiquées par les fumées dans leur sommeil.  Equipé les logements d’un détecteur de fumée permettra de signaler rapidement tout émanation de fumée et début d’incendie grâce à un signal sonore puissant  (supérieur ou égal à 85 dB(A) à 3 mètres). Le mécanisme fonctionne grâce à une pile, et ne peut être alimenté en électricité uniquement s'il dispose d'une alimentation de secours.

 

Détecteur de fumée , ou l’acheter  et lequel choisir ?

 

 Vendu dans les grandes surfaces ou magasins de bricolage, vérifier bien qu’il répond soit muni du marquage CE et qu’il soit conforme à la norme européenne harmonisée NF EN 14604. Il doit aussi répondre à  certains critères comme spécifier le nom et/ou marque , l'adresse du fabricant ou du fournisseur, le numéro et la date de la norme à laquelle se conforme le détecteur, la date de fabrication ou numéro du lot, le type de batterie à utiliser, le mode d'emploi pour l'installation, l'entretien et enfin le contrôle du détecteur. Sachez qu'un détecteur de fumée ne coute pas plus de 30 euros, attention aux arnaques et démarchage à domicile.

 

Ou l’installer ?

 

Il faut évidemment éviter de l’installer prés de sources de vapeur comme la cuisine ou la salle de bains sinon il se déclenchera sans arrêt. Il est conseiller de le fixer au plafond, éloigné de 15 à 20 cm des murs et des angles dans un couloir menant aux chambres. Si vous avez une habitation en étages, il est vivement conseillé d’en placer plusieurs, il existe des détecteurs de fumée interconnectables.

 

Propriétaire,  locataire, qui doit s’en occuper ?

 

Le détecteur de fumée doit être fourni et installé par le propriétaire du logement, avant le 8 mars 2015 que celui-ci occupe son logement ou qu'il le mette en location. Si avant cette date, le logement est déjà loué , le propriétaire doit fournir le détecteur de fumée au locataire ou rembourser le prix de l’achat au locataire si il l'a acheté lui-même. Dans ces 2 cas, il appartiendra au locataire de procéder à la pose du détecteur.

 

N’oubliez pas d’avertir votre assureur !

 

Le locataire ou le propriétaire qui occupe son logement doit notifier qu’il à procéder à l'installation du détecteur en envoyant une attestation à  son assureur qui gère son contrat assurance habitation dommages d'incendie. Aucune sanction n'est actuellement prévue par la réglementation en cas de non installation du dispositif. Les compagnies d'assurance ne pourront d'ailleurs pas se prévaloir du défaut d'installation du détecteur pour s’exonérer de leur obligation d'indemniser les dommages causés par un incendie dans les logements. (Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19950.xhtml)


17/01/2015
0 Poster un commentaire

Offre "Spécial frontaliers" - Pack complémentaire santé solution complète

 

Vign_offre_frontaliers_complementaire_1santé__ws1028035154.png

 

Courtage assurance en Alsace, nous vous proposons

Une solution complète de complémentaire santé pour le travailleur frontalier suisse

CONFORME A LA NOUVELLE RÉGLEMENTATION

A PARTIR DE 29 EUROS PAR MOIS ,

Nous vous proposons une complémentaire santé complète qui couvre les frais de santé en FRANCE et en SUISSE -

Remboursement des frais : d'hospitalisation en Suisse , médecines douces en France et en Suisse, hospitalisation en France, optique en France, soins médicaux courants en France , cures thermales en France...

Tableau des garanties et explications ci-dessous

Pour toute demande d'informations nous consulter


26/11/2014
0 Poster un commentaire

Assurances vacances : Protégez votre maison et votre famille avant de partir en vacances

cambriolages 2007.jpg
L'heure est aux vacances et on ne pense qu'à faire les bagages , chapeau de soleil et crème à bronzer mais avez -vous pris toutes les précautions pour  protéger votre maison des cambrioleurs, votre famille en voiture et assurer contre la perte les biens que vous transportez.

 

Assurez sa maison , vols, cambriolages

Un conseil, 15 jours avant le départ , replongez -vous dans votre contrat d'assurance habitation je sais , ce n'est pas la panacée et il fait chaud  mais c'est très important pour pouvoir modifier à temps vos garanties ou rajouter des options le cas échéant ! Vérifiez bien les garanties souscrites et sachez qu'une assurance contre le vol et peu couteuse (environ 30 euros par an). Pensez à bien fermer les volets et portes à double tour , mettez votre alarme en fonction. Comme vous le savez certainement, vous pouvez signaler votre absence à la gendarmerie de votre ville pour qu'ils fassent quelques rondes de temps à autre. Service gratuit. 

Si vous échangez votre appartement ou maison à des locataires vacanciers, pensez bien en qualité de propriétaire bailleur de souscrire une assurance de type gite ou chambre d'hôtes, appelée plus couramment assurance villégiature. Cette assurance vous protégera contre le vol et les détériorations de vos biens.

Protection de vos biens et effets personnels en voyage

Vous voyagez en voiture, comment protéger vos biens et effets personnels, vêtements, bijoux...Vérifiez dans votre contrat assurance habitation, si vous avez la garantie incluse : garantie effets personnels et le montant assuré. Sinon, vous pouvez souscrire une option qui ne coutera que quelques euros de plus.

Pour les voyages en avion ou en train , n'hésitez pas à payer votre billet avec votre carte CB visa premier ou Gold qui prendra en compte tous litiges, protection des personnes (santé, hospitalisation ,rapatriement) et des biens dans son assistance.

 

Protection des personnes en voyage

Si vous partez dans un pays  européen, demandez à votre caisse d'assurance maladie, la carte européenne qui facilitera la prise en charge de vos frais de santé et hospitalisation. Comptez 3 semaines de délai pour la réceptionner , vous pouvez la demander via votre compte Ameli en ligne.

Pensez à souscrire une mutuelle santé pour les membres de votre famille, votre contrat complémentaire santé peut prendre en charge les risques santé de vos enfants mineurs et ayant-droit.

 

Bonnes vacances sereines !

 

Assurances Lichtle, le blog


17/07/2014
0 Poster un commentaire

Professionnels indépendants, auto-entrepreneurs, assurer sa santé et la maladie

professionnels-de-la-sante.jpg
Affiliés obligatoirement au régime Sociale des Indépendants (RSI), les travailleurs indépendants, artisans, commerçants et auto-entrepreneurs bénéficient d'une couverture santé identique à celle des salariés.

En qualité de professionnels , souscrire à une mutuelle santé a pour premier objectif est de complèter les remboursements santé et la prise en charge de la maladie (arrêt de travail). Selon le contrat souscrit, les garanties seront différentes d'où l'intérêt de bien évaluer ses besoins avec son courtier en assurance.

 

Mutuelle santé professionnelle, les différentes garanties

 

Les frais de soins :

 

Différentes garanties prennent en charge la part non remboursée par le régime obligatoire des indépendants :

  • remboursement des frais de soins à concurrence des frais réels ;
  • remboursement du ticket modérateur ou de tout ou partie des dépassements d’honoraires ;
  • remboursement limité à certains postes de soins (hospitalisation par exemple).

 

L'arrêt de travail

 

En cas d’arrêt de travail consécutif à une maladie ou à un accident, le souscripteur peut bénéficier  du paiement d’une indemnité journalière dont le montant est fixé à la souscription du contrat d’assurance, en fonction des revenus de l’intéressé.

 Le plus souvent, les indemnités journalières ne sont versées qu’à l’expiration d’un délai appelé franchise.

 

L'invalidité et le décés

 

Selon les contrats d’assurance, le versement d’une rente ou d’un capital peut être prévu en cas d’invalidité.

L'assurance décès garantit le paiement d’un capital ou d’une rente aux bénéficiaires désignés, généralement le conjoint ou les enfants de l’assuré.

 

Les contrats Madelin

 

Dans certaines limites, les contrats d’assurance Madelin qui s’adressent aux travailleurs indépendants permettent la déduction fiscales des cotisations versées par l’entrepreneur individuel pour se constituer notamment des garanties de prévoyance complémentaires.

Les conditions de droit à la déduction fiscale sont les suivantes :

l'entrepreneur individuel doit adhérer à un contrat collectif prévoyance ou de frais de santé proposé par un organisme assureur. Les prestations concernant la santé doivent répondre aux critères des contrats solidaires et responsables.

Pour bénéficier de la déduction fiscale des cotisations versées, il faut que le travailleur indépendant puisse justifier qu’il est à jour de ses cotisations obligatoires d’assurance maladie et vieillesse.

 

Source : Fédération Française des sociétés d'assurance


23/03/2014
0 Poster un commentaire