assuranceslichtle

assuranceslichtle

Assurance-vie -epargne


Assurance- vie sécurisée : donnez plus d'intensite à votre EPARGNE !

Choisir un contrat en fonds en euros pour une assurance-vie sécurisée.

Privilégié par  85 % par les assurés français, le support en fonds en euros doté d'un contrat d'assurance vie à l'avantage d'être garanti par les compagnies d'assurance. Plus précisément, elles s'engagent sur un taux minimum garanti (autour de 2 % pour 2013), le rendement annuel final ne peut qu'être supérieur. Il ne peut pas être dessous de ce taux. Cela tient au fait que le support en euros est obligatoirement composé de titres qui ne peuvent être majoritairement des actions. On y trouve des obligations d'Etat, d'entreprises et depuis peu de collectivités locales ainsi que des parts de trésorerie active dont la part varie selon les choix de gestion. Le souci c'est que les rendements chutent et qu'il apparaît peu opportun de rester entièrement investi sur un fonds en  euros. Mais ils ont un avantage : ils ne nécessitent pas d'arbitrage ou un suivi régulier. 

 

cardif assurance vie .jpg
FONDS EN EUROS CARDIF BONUS CRESCENDO

 

Aujourd'hui, en qualité de courtier d'assurances,  je souhaite vous proposer un contrat d'assurance vie CARDIF Bonus Crescendo , un fonds Euros très rentable pour optimiser votre épargne.

Ce support permet de bénéficier de la fiscalité de l'assurance vie et  bonne nouvelle

 vous allez pouvoir vous garantir une rémunération allant jusqu'à 3.70 % sur le fonds en Euros ce qui en fait un des fonds Euros les plus rentables déjà pour 2014 !!

 

Des fonds à performances régulières

 
Afin d'améliorer la rentabilité du placement, vous avez la possibilité d'y inclure jusqu'à 50 % d'unités de compte !! Nous avons sélectionné trois fonds ( DNCA Evolutif, M&G Global Dividend et H20 Multibonds  ) pour leurs performances régulières, des gestions très pointues par des gérants reconnus, et une notation Morningstar 5 étoiles.
 
L'adhésion est possible avec un capital de 50.000 euros, bien sûr c'est une somme importante me direz-vous mais parfois en comptabilisant les livrets d'épargne et des placements en assurance vie
beaucoup moins rentables... Vous serez gagnant !

 

Des frais d'entrée réduits et une fiscalité avantageuse
en cas de retraits partiels


CARDIF Bonus Crescendo vous fait bénéficier de frais d'entrée réduits, d'une fiscalité avantageuse en cas de retraits partiels, d'un capital hors droits de successions.

Ne passez pas à coté cette opportunité de placement dans la mesure ou vous allez faire cohabiter un placement sûr grâce à un fonds euro performant et des unités de compte de qualité aux performances reconnues.

 

 

Les différents fonds CARDIF BONUS CRESCENDO

 

Assurances Lichtle, votre courtier d'assurances

Pour toute demande de renseignements , consultez-nous pour un rendez-vous sans engagement


29/01/2014
0 Poster un commentaire

En temps de crise, comment orienter son épargne ?

Vign_orienter_son_epargne_all_ws1011922746.png
En cette période de difficultés sociales et d’emploi, les Français ont bien compris qu’il est indispensable d’épargner sur différents supports  (livret A, assurance –vie, contrat retraite…)  pour faire face aux imprévus et aux difficultés financières.  En cette année
2013, Les Français n’ont jamais autant épargné et ils estiment  essentiel de faire le meilleur choix pour faire fructifier leur argent disponible. Ils ont aussi compris que leur patrimoine financier doit être équilibré, afin de faire face aux imprévus, mais
aussi répondre aux objectifs et projets à plus long terme.

 

L’épargne à court terme

      

1.Les livrets d’épargne réglementés: Livrets A et Bleu, Livret de Développement
Durable (LDD) et Livret d’Épargne populaire (LEP),

 

Pour une épargne à court terme, les livrets réglementés sont une bonne option. Les liquidités déposées (plafonnées) sont rapidement disponibles pour faire face aux difficultés du quotidien comme payer une facture imprévue ou encore acheter un nouveau congélateur…
Les capitaux ainsi épargnés bénéficient d’un taux d’intérêt (allant de 1.75 %pour un livret A à  2.75 % pour un LDD) et permettent surtout d’éviter d’avoir recours à un crédit à la consommation. Chaque épargnant ne peut posséder qu’un seul Livret A ou Bleu, mais il peut aussi être détenteur d’un livret de Développement Durable (anciennement Codevi).

       

2.Les livrets non réglementés dits « supers livrets »

 

Les livrets non réglementés offrent des taux promotionnels attractifs de 4 à 5 %, mais uniquement sur une courte durée d’épargne , Attention, ce type de livret est soumis bien souvent à des conditions de retraits spécifiques. Les conditions varient selon les établissements bancaires. Prenez soin de les comparer afin de faire le meilleur choix.

 

L’épargne à moyen ou long terme

 

1.L’assurance-vie , l’épargne logement ou retraite

 

Pour vos projets plus ambitieux, il faut privilégier une épargne à plus long terme. En 2013, l’assurance vie est un placement qui a toujours la côte, car elle répond à un problème majeur : soit s’assurer un complément de revenus lors du départ à la retraite.

 

2.Le PERP (Plan d’Epargne Retraite Populaire)
 
Le PERP est produit d’épargne spécialement étudié pour préparer la retraite,  fiscalement très intéressant , ce support épargne conditionnent que les sommes versées sont bloquées jusqu’à la retraite et seront libérées en grande partie en rente viagère.

 

3.Le PEA (Plan d'Epargne en actions)

Le PEA est une assurance-vie qui offre de nombreux avantages : non plafonné, permettant des versements (libres
ou prélèvements mensuels) et  différentes modalités de sortie comme le rachat programmé, la rente, rachats libres à n’importe qu’elle moment. Le PEA permet d'acquérir des actions et des titres d'OPCVM, tout en bénéficiant, sous certaines conditions, d'une exonération d'impôt.

Dans le cas d’un projet immobilier, le CEL (compte épargne logement) ou PEL (Plan Epargne Logement) sont des supports très intéressants, car ils donnent droit à des crédits dont les taux sont connus à la souscription. Si vous souscrivez un PEL aujourd’hui,
il vous rapportera 2,50  % d’intérêts (3,50 % avec la prime d’État si le plan débouche sur un prêt immobilier), et le taux d’emprunt sera de
4,20 % pour un prêt maximal de 92 000 euros.

 

Comment dynamiser son épargne en toute sécurité ?

 

Si vous détenez des capitaux sur un livret d’épargne et un contrat d’assurance vie en euros, n’hésitez pas aujourd'hui à dynamiser davantage une partie de votre épargne.

 

La meilleure solution est encore une fois fournie par l’assurance vie, soit en unités de compte. Les supports en unités de compte sont gérés par des experts des marchés financiers. En choisissant un contrat « multisupport » , vous pourrez profiter de nombreux supports
d’investissements et un support régulier en euros, totalement sécurisé. L’avantage, c’est qu’à tout moment, vous pouvez diversifier votre capital investi.


Pour toutes demandes d’informations ou questions, n’hésitez pas à nous contacter.


27/10/2013
0 Poster un commentaire

L'assurance -vie simplement !

contrat retraite devis.jpg
Pas toujours simple de comprendre les termes assurances en matière d’épargne, pourquoi et comment choisir son assurance-vie … Fonds en euros ou unités de Compte, capital ou rente,  versements réguliers ou programmés, rente viagère…  Voici un article pour vous aider à mieux comprendre l’assurance –vie, ses termes et ses avantages.

L’assurance vie : définition


L'assurance vie permet de se constituer une épargne, toujours disponible et de transmettre le capital qui y est investi en cas de décès à des bénéficiaires dans un cadre fiscal avantageux. Adaptée à toutes les situations et tous les statuts
professionnels, l’assurance vie s’adapte à tous les objectifs d’épargne : se constituer un capital à long terme, épargner pour un projet, préparer votre retraite ou votre succession, ou encore vous constituer un complément de revenus.

 L'assurance vie, comment ça marche ?


L’assureur, en échange d’une somme d’argent reçue en une (versement unique) ou plusieurs fois (versements libres mensuels ou trimestriels), s’engage à verser un capital ou une rente au souscripteur du contrat si celui-ci est vivant au terme du contrat. Si le souscripteur décède, la transmission du capital investi dans le contrat d'assurance-vie et des éventuelles plus values réalisées se fera au(x) bénéficiaire (s) désigné (s) dans le contrat.

 Avec l’assurance vie, vous pouvez placer votre épargne :


  •  Soit sur un fonds en euros * garantissant un rendement minimum et vous assurant la sécurité de l’épargne investie sur ce fonds (garanti en capital).


*Le fonds en euros assure la sécurité du placement en assurance-vie, car les primes versées sont investies sur des produits non spéculatifs (garantie: titres obligataires). Les fonds en euros offrent des rendements réguliers et peu variables liés aux taux d’intérêts
du moment

  • soit sur des supports en Unités de Compte (UC)*. Le rendement obtenu évolue selon les performances des marchés : les perspectives de gains à long terme sont donc plus importantes que pour les placements sur les fonds en euros, mais le risque est proportionnellement plus important.


*Les Unités de compte sont des supports financiers, autres que le fonds en euros, qui sont adossés aux actions, aux obligations et à l’immobilier. Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis et sont
sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

 Assurance vie : Une liberté de gestion  


L’assurance- vie offre diverses solutions pour dynamiser son épargne et alimenter son contrat (versement unique, versements libres, versements libres programmés…). L’assuré reste libre de récupérer son capital à tout moment ou d’opter pour le versement d’une rente viagère* au terme. Il est également possible de racheter tout ou partie de votre épargne à tout moment, avec une fiscalité particulièrement avantageuse au-delà du 8e anniversaire du contrat.

* Rente viagère :Revenus périodiques versés jusqu’au décès du bénéficiaire.

Assurance vie : Une fiscalité avantageuse


Les plus-values réalisées sur votre contrat d’assurance vie ne sont imposables que lorsque vous procédez à un rachat partiel ou total.

   Le taux d’imposition de vos plus-values dépend de la durée du contrat.



  • Si le contrat est ouvert depuis moins de 8 ans : en cas de rachat, les plus-values réalisées sont imposables à l’impôt sur le revenu au barème progressif ou, sur option, au prélèvement forfaitaire libératoire (taux : 35 % (si < 4 ans) ou 15 % (si entre 4 et 8 ans). Dans tous les cas les plus-values réalisées sont également soumises aux prélèvements sociaux (15,5 %).

 

  • Si le contrat est ouvert depuis plus de 8 ans : les plus-values réalisées sont imposables à l’impôt sur le revenu au barème progressif ou, sur option, au prélèvement forfaitaire libératoire (taux : 7,5% au-delà des abattements de 4 600 euros pour une personne seule ou 9200 euros pour un couple) .


Assurance –vie : une transmission facilitée

L’assurance vie permet de transmettre les sommes détenues sur votre contrat à la personne de votre choix via la clause bénéficiaire.

IMPORTANT : Ce placement vous permet ainsi d’avantager, hors succession, votre conjoint, votre concubin, votre partenaire de PACS ou toute autre personne de votre choix.

Vous souhaitez avoir des précisions selon votre cas personnel, contactez-moi

Assurances Lichtle, Courtier en assurances en Alsace


27/10/2013
0 Poster un commentaire